En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

LA PLOMBERIE

LE TUYAU DE GAZ 
fla-xible-isigaz


Il est nécessaire, lorsque l'on souhaite utiliser sa cuisinière gaz en toute sécurité, d'opter pour un tuyau de gaz de qualité. Il vous faut pour cela prendre en compte certains critères qui vous assureront d'avoir choisi le tuyau de gaz adapté à votre situation.
A chaque type de gaz son tuyau
Le propriétaire est responsable de l'installation et du raccordement gaz après compteur au regard de l'arrêté modifié du 2 août 1997. Il est donc important de respecter ces normes extrêmement rigoureuses. Le choix du tuyau en matière de tuyauterie non fixe, permettant le raccordement des appareils à gaz, doit se faire en fonction du gaz dont vous vous servez :
  • Le gaz naturel (gaz de ville).
  • Le gaz butane/propane (gaz en bouteille ou en citerne individuelle).
Ces deux types de gaz ne peuvent absolument pas s'intervertir.
 
La date de remplacement du tuyau de gaz
Chaque tuyau de gaz à une date de péremption. Celle-ci pouvant être de 5 ans, 10 ans ou sans aucune date limite. Dépasser la date limite d'utilisation de quelques jours ne porte pas à conséquences. Il est néanmoins préférable de changer son tuyau de gaz rapidement dans un souci de sécurité et du respect de ses engagements contractuels. Les assurances sont très strictes sur la prise en charge ou non en cas d'accident relatif au gaz.
Si vos appareils, fonctionnant au gaz, sont connectés au réseau sur un robinet à about porte-caoutchouc soudé (« tétine »), vous avez l'obligation de remplacer votre installation par un robinet à obturation automatique intégré (dit ROAI) à raccord vissable. La date limite de ce remplacement est le 1er juillet 2015.
Le texte réglementaire applicable est l'arrêté du 25 avril 2012 modifiant l'arrêté du 2 août 1977.
 
Le tube souple en caoutchouc
Le tuyau souple en caoutchouc est blanc. Il s'emboîte sur une tétine à chaque extrémité.
Il faut le changer tous les 5 ans. La date de péremption est inscrite sur le tuyau.
Afin de fixer, de façon sécurisée, l'appareil de cuisson à l'arrivée de gaz, le tube vous est vendu avec deux colliers de serrage. Le raccordement des appareils de cuisson alimentés en gaz naturel avec un tube souple sera interdit à partir du 1er juillet 2019. Nous vous conseillons donc dès maintenant de le remplacer par un tuyau flexible à visser d'un côté sur le robinet et de l'autre sur la cuisinière.
Le tuyau flexible en caoutchouc est constitué d'un tube souple auquel sont fixés des raccords mécaniques.

Le tube flexible en élastomère tressé à raccords mécaniques
Le tuyau flexible en élastomère tressé est constitué d'un tube en caoutchouc armé auquel sont fixés des raccords  mécaniques. Les tubes doivent être changés tous les 10 ans. La date de péremption est imprimée sur le tuyau. Si vous souhaitez être sur de la solidité du tuyau, vous pouvez opter, sur certains modèles, pour un tressage en inox.
La longueur de ce type de tuyau varie entre 0,5 m et 2 m. Afin de garder votre tuyau en bon état, il est conseillé de ne pas le mettre par terre, de ne pas le tendre fortement, ni de le pincer.

Le tuyau flexible en inox
Le tuyau flexible en inox est le modèle permettant une utilisation la plus sécurisante. Le tube bénéficie d'une garantie à vie et est adapté à l'ensemble des appareils. Il est certes plus coûteux mais évite de se poser la question de sa date de péremption.


LE CONFORT DU SANITAIRE 12341332_885489358213617_6149666246602449387_n


Vous souhaitez valoriser votre bien immobilier ou encore faciliter votre quotidien, nous  effectuons l' installation mais aussi la rénovation des cuisines et salles de bains : vasques, éviers, douches, évacuations sanitaires, modifications installations....
Faites appel à notre SAVOIR FAIRE pour des travaux de plomberie sanitaire de QUALITÉ, avec du matériel et une installation conformes aux normes en vigueurs.
Nous entretenons, installons ou remplaçons également vos équipements d'eau chaude tels que les ballons, pour un meilleur confort et toujours dans le but de satisfaire vos besoins.
Pensez aussi à l'équipement sanitaire spécialement conçu pour ces personnes âgées ou à mobilité réduite.
Cet aménagement peut vous permettre un gain non négligeable, allant jusqu'à 25% de crédit d'impôts, allez voir, c'est par ici http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/public/popup.
 

ADOUCIR SON EAU COURANTE 13331019_983406098421942_5542858131254233054_n


L'eau est source de vie et un bien précieux, indispensable à notre forme et notre bien-être. Elle est nécessaire au quotidien pour la toilette, la lessive, l'entretien.
Malheureusement, cet élément se raréfie et est de plus en plus pollué. Un français consomme en moyenne 150 litres d'eau par jour, dont 7% pour la cuisine et la boisson et 93% pour la toilette et l'entretien de la maison. Avant d'arriver jusqu'à votre robinet, l'eau subit des traitements pour être potable. Souvent calcaire, elle entartre les appareils électroménagers et assèche la peau.
Vous souhaitez protéger votre installation de chauffage et vos équipements sanitaires du calcaire ? Filtrer et désinfecter l'eau de votre puits pour l'utiliser dans votre logement ? Retrouver une eau pure pour votre eau de boisson ? Obtenir un soin du corps tout en douceur lors de votre douche ?
Pour y remédier, il faut traiter l'eau. Mais il est parfois difficile de choisir la méthode de traitement de son eau qui doit être adaptée à ses besoins. Pour offrir à chacun la qualité d'eau dont il a besoin, nous vous proposons notre expertise et des produits qui garantissent en permanence une eau de qualité optimale dans votre logement, assurant la protection des installations d'eau, avec des solutions de filtration et d'adoucissement qui éliminent calcaire (tartre), odeurs, sédiments et mauvais goût que peut avoir l'eau du robinet.
Pour une meilleure eau douce, durable et naturelle, nous pouvons vous proposer l'installation d'un matériel de traitement d'eau de marque POLAR, adapté, afin de vous préserver au mieux de la corrosion que peut provoquer le calcaire tout en respectant l'environnement.
Pour une meilleure eau douce, durable et naturelle, nous pouvons vous proposer l'installation d'un matériel de traitement d'eau de marque POLAR, adapté, afin de vous préserver au mieux de la corrosion que peut provoquer le calcaire tout en respectant l'environnement.